Début de l'aventure

           Mes envies d'effectuer cette randonnée trottaient depuis quelques temps  dans mon esprit mais n'avaient jamais été concrétisées par un manque de motivation et surtout de ne pas trouver la ou les bonnes personnes pour la faire.

           Il faut quand même savoir que je ne suis pas un grand sportif. Certes, j'en ai fait beaucoup jusqu'a mes 16 ans, mais depuis ce temps, je ne pratique le sport plus qu'au niveau scolaire. Pendant les années de Fac, ce temps s'est réduit à 1h30 de musculation par semaine seulement.Je n'ai également jamais fait de randonnées sur plusieurs jours, seulement quelques balades entre amis lorsque j'étais bien plus jeune. En bref je n'ai aucune condition physique comme j'aime tant le dire, et je ne me suis pas non plus préparé au GR20.

           Yannick est par contre beaucoup plus sportif que moi et fait du jogging pendant l'année. Même si lui aussi a vu son temps de sport se réduire avec les études, il possède quand même un gros avantage sur moi!

           Cependant, avoir une assez bonne condition physique est vraiment un plus, notemment si vous débutez par le nord. En effet, la première étape se résume à environs 1200mètre de dénivelé positif et cela met directement l'organisme à rude épreuve. Avoir fait également des randonnées ultérieures avec des sacs à dos chargés de quelques kilos peut vous permettre de vous faire une idée de ce qui peut vous attendre.

 

           C'est lors d'une soirée d'anniversaire chez une amie ( Dédicace à Karine ) le 29 Mai 2010, que Yannick et moi sommes mis a parler de cette aventure, après avoir vu à la télé un reportage sur le GR20. Je lui fait donc part de mon envie et nous nous mettons d'accord pour le faire pendant l'été qui arrive!

            Le temps passa et environ un mois après, nous commençâmes les recherches d'informations sur l'organisation de la randonnée.

Peu à peu,celle ci prit forme, au fil des achats de matériel, puis vint le jour fatidique de la réservation des billets de bateau qui scellait nos préparatifs et confirmait notre aventure.

 

           Les pages qui vont suivres sont extraites du petit carnet de Yannick, que nous avont écrit plus ou moins ensemble. En clair, il a toujours écrit, donc dans le carnet, le "je" lui est approprié mais ici, le "je" me représentera! (Vous avez suivi?? :D). Elles ont été écrites à chaque fin d'étapes, le plus souvent juste avant d'aller dormir pour ainsi ne rien rater de toute la journée écoulée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site