Première Journée

                    Mardi 03 Août 2010

 

              Levés à 4h30, nous petit déjeunons chez moi et partons à 5h15 emmenés par mon père (Merci encore à lui). Nous arrivons à la gare maritime de Toulon à 6h20, nous montons ensuite dans le bateau après un petit temps d'attente. Malheureusement, le haut du bateau est fermé pour une raison qui nous est inconnue et nous ne pouvons donc pas nous prélasser sur des transats.Par chance Yannick arrive à en trouvé un, caché derrière une barrière.

             La traversée fut un peu longue, mais remplie de soleil avec beaucoup de vent en arrivant à Ile Rousse.Nous nous perdons dans le bateau pour descendre (foutue Corsica Ferries, Vive la SNCM!!), finalement nous trouvons la sortie et il est déja 14h20. Nous partons directement à la petite gare ferrovière de la ville pour acheter nos billets de train pour rejoindre Calvi un peu plus tard. Ceci fait, nous prenons la direction du centre ville pour manger un morceau , étant donné que nous n'avons pas mangé depuis notre petit déjeuner ce matin à 5h00, et nous installons à une table de bar/restaurant où nous prenons 2 coca,un hamburger et un croque monsieur.

            Il nous reste encore quelques bricoles à faire en ville comme retirer de l'argent (il n'y a pas de distributeur de billet dans les arbres..) mais on peut quand même payer par chèque. Nous achetons ensuite 2 cartes IGN pour l'ascension du Monte Cintu, un peu de charcuterie et du pastis dans une bouteille en verre (mauvaise idée) et faisons un dernier saut à la pharmacie.

            Il nous reste un peu de temps avant le départ du train et décidons de nous poser une petite heure à la plage.Un petit bain avant le départ ne fait pas de mal et tentons également de trouver des yeux de Sainte-Lucie dans le sable( que nous trouvons! au passage j'me la raconte..). Nous ne voyons pas le temps passer et arrivons juste a temps pour monter dans le train qui est complètement rempli mais avec un personnel très agréable....(physiquement positif). Nous arrivons à Calvi à 18h00 où nous attend Marie-Do ainsi que sa fille et une amie pour nous emmener à Calenzana ce qui nous a évité au passage de prendre le bus qui a eu du retard et qui s'est pointé au refuge vers 22h30(Merci encore à elles).

           Nous arrivons au refuge de départ de Calenzana où nous croisons "une star": le gardien du refuge vu dans le reportage. Nous payons nos places, montons notre tente et allons directement à la douche après une journée sous un grand soleil. Nous nous mettons ensuite à table avec une ration made in Germany en supplément et un petit verre de Pastis! Repas terminé, je me mets à la vaiselle, les voisins de tente sont sympa, nous retrouvons Manu rencontré plus tôt dans le train mais pas les 3 filles vu également dans ce même train ( petite déception...)

 

           Nous nous préparons pour le lendemain et nous couchons enfin à 22h00. Demain, on va en chier!!

 

 

 

                                                                            

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×