Préparation de l'équipement

 

            Partant pour la première fois pour une randonnée de plusieurs jours, nous ne disposions pas de sacs à dos assez gros et d'une tente adéquate pour faire le GR20. Nous sommes alors partis à Décathlon faire nos emplettes où Yannick achètera un sac de 70L et moi un de 60L. Je pense qu'il ne faut pas les prendre trop grands sinon plus on en met dedans et plus on se charge. 

            Nous achèterons également une tente 2 places à planter, les tentes 2 secondes étant bien trop encombrantes même si elles sont légères. Celle ci pèse 3 Kilos ce qui est assez lourd mais nous préférons prendre quand même une tente de qualité et où nous savons que nous se serons pas trop embêter pour sa gestion. C'est moi qui la porterais tandis que Yannick sera chargé de prendre le réchaud et les cartouches de gaz.

           Enfin, il fallait que j'achète de bonnes chaussures de marche, je n'y suis pas allez par 4 chemins et j'ai pris un modèle standard mais laissant bien respirer les pieds. Il faut essayer de "les faires" un maximum avant la randonnée (chose que je n'ai pas faite et je le regrette) car sinon on risque de souffrir dans les premières étapes (un peu comme moi).

         Voici maintenant la liste non exhaustive du composé de notre sac avant le départ, il y manque un peu d'alimentation achetée au dernier moment mais sinon je crois que tout y est. Cette liste n'est pas un exemple mais peut vous servir à vous faire une idée de ce que vous pourriez emmener et peut être vous évitez un potentiel oubli. Le jour du départ nos sacs accuseront sur la balance 15 Kilos pour moi et 17 Kilos pour Yannick sans compter les 2 Kilos d'eau que nous ajouterons à chaque départ d'étape.

          Nous sommes partis avec environ 4 jours de vivres, que ce soit des pates, des barres de céréales et autres. Après, on peut se ravitailler dans chaque refuge si mes souvenirs sont bons. Les premiers jours nous n'y avons pratiquement rien acheté puis soit nous achetions au jour le jour, soit nous faisions quelques courses dans des refuges qui proposaient plus de choses comme à Vizzavonna ou Castel di Vergio.

         Si vous avez d'éventuelles questions et besoin de précisions, n'hésitez pas à me laisser un message grâce à l'onglet "contact", je passe régulièrement sur le site et pourrais donc vous répondre dans les meilleurs délais.

 

 

            Vêtements

            Pharmacie

*Chaussures de marche

*Tongs

*Paires de chaussettes x 3

*Caleçons x 4

*Shorts x 2          

*Pantalon x 1

*T-Shirts x 3

*Polaire x 1

*Poncho

*Casquette

*Lunette de soleil

*Maillot de bain

*Collyre

*Couvertures de survie x 2

*Désinfectant

*Pansements

*Bandes élasto

*Paracétamol/Vitamine C

*Compeel

*Ketum/Gel de massage

             Matériels

              Autre

*Matelas + Rustines

*Sac de couchage

*Sursac

*Boules Quies

*Lampe frontale

*Gourde 2x1Litre+ 1x1.5Litres

*Bouteille plastique  1x50cl

*Sacs poubelles

*Popote + Couverts

*Cartouches de gaz x 2

*Briquet

*Eponge « gratouille »

*Couteau Suisse

*PQ

*Mouchoirs

*Tente

*Cartes et topoguide

*Appareil Photo

*Bloc note et stylo

*Ficelle

*Portefeuille

            Toilette

           Nourritures

*Savon de Marseille

*Gel douche

*Déodorant

*Dentifrice

*Brosse à dents

*Serviette

*Crème Solaire

*Labello

Matin : *Café Soluble

             *Pain chocolat+autres

 

Midi : *Pain+autres

           *Barres Energétiques

           *Charcuterie+Paté

 

Soir :  *Pâtes/Riz/Purée en poudre

           *Repas Lyophilisés

           *Achats dans refuges

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×